En 2007 et 2008 deux grandes enquêtes nationales ont été mené par Anne Dufour pour comprendre et connaitre la pratique feminine

Pourquoi cette association?

Anne Dufour, pratiquante passionnée depuis de longues années a toujours oeuvré pour le développement du vol libre féminin, surtout dans le milieu de la compétition. Durant plusieurs mandat, elle était une des membres de la commission compétition de la fédération pour faire entendre la voix des femmes et developper des axes d'actions en ce sens.
Lorsqu'en 2007, la fédération veut soustraire la mixité de la pratique en compétition, Anne passe à la vitesse supérieure, puisque sa voix n'est plus entendue, elle fait en sorte que l'on entende celles de toutes les pratiquantes. Elle met en œuvre une dans l'urgence une enquête nationale concernant les femmes et leur pratique de l'activité, elle en fait l’évaluation et l'analyse puis propose des actions.
Une année plus tard, Anne rediffuse son enquête et analyse l’évolution de la pratique feminine suite à ces débuts de projets d'actions.


Vous pouvez retrouver ces enquêtes en cliquant sur les liens suivant:

ce site a été créé sur www.quomodo.com