DSC00204.JPG
Co-fondatrice et présidente de Ciel Aventure

- Diplômée d'un Master II sur le pilotage et l'évaluation dans les systèmes éducatifs
- Exerce  la profession de directrice de centre éducatif accueillant des mineurs en grandes difficultés d'insertions. (DEES depuis 1997)
- Monitrice de parapente (BEES depuis 2000)
- Parapentiste depuis 1995 ; ancienne compétitrice (4 ans en national A et 1 année en coupe du monde: 2001)
- maman de deux enfants de 10 et 12 ans

"Adepte des combats pour les minorités, je n’hésite pas à soulever les questions et aller au devant de la scène pour combattre mes idéaux. Pour pouvoir être entendue dans mes réflexions, j'ai fais le choix de les étayer de différentes études et réflexions théoriques de façon à ne pas être piégée dans des relations dites "d'affects ou "femininistes" par les opposants à notre discours.

Depuis que je pratique le parapente, j'ai réellement perçu  les femmes comme faisant partie d'une minorité, mais surtout d'un sexisme que l'on retrouve dans l'ensemble de notre société.
La création de ciel aventure, c'est un combat de plus pour faire entendre la voix des femmes, des mères de toutes nationalités.
Le parapente est une de mes passions:  C'est une activité hors du commun où l'on semble libre comme l'air, où l'on s'apparente aux oiseaux. Les forces de la nature nous rappellent nos conditions d'humains. C'est au travers de cette activité que je souhaite rencontrer l'autre et participer au développement des libertés des femmes, tout en amenant mes enfants à découvrir un monde de solidarité active et de partage.

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com