Mais le projet ne s’arrête pas seulement à ce style d’expérience...

Le Projet d'Elles à Ailes c'est aussi cela...
Télécharger

Une nouvelle façon de se découvrir!! une nouvelle approche de l'activité!!

Des femmes hésitent à voler, est ce pour elles? Doivent-elles engager un tel investissement si cela ne leur convient finalement pas? D'autres femmes n'ont pas le budget, d'autres encore ont simplement envie de partager une activité hors du commun entre femmes, d'échanger, voir les liens et les engagements d'une femme dans un monde d'homme, les comparer avec leurs propres engagements associatifs.

Bref, d'Elles à Ailes s'est une histoire de femmes qui veulent partager, échanger et surtout découvrir la pratique du parapente. Certaines s'arrêteront aux vols bi-places pédagogiques, d'autres s'arrêteront à leurs premiers vols solos, mais peut être aussi que beaucoup continueront l'activité...et peut être qu'un jour le parapente féminin ne sera plus une minorité!!

du 23 Avril au 29 Avril 2012: une premiere experience!

Du 23 au 27 avril 2012, Ciel Aventure propose  à 10 femmes de partager une semaine de rencontre et d'initiation parapente.
Cette semaine a très petits prix propose de découvrir l'activité dans sa théorie, sa pratique au sol et en vol sous la forme de bi-place pédagogique (vol avec un moniteur et accès aux commandes en fonction de l'évolution de l'élève).
Mais outre l'aspect pratique du parapente, c'est avant tout une rencontre de femmes. Nous partageons l'hébergement et nos soirées autours de thème de discussions, de films qui nous intéressent, interpellent,...


Nous proposons ensuite aux  femmes qui veulent acceder aux vols solos de les inscrire sur un week-end premiers vols que nous organisons en coordination avec le CDVL et Lionel de l'école de Toulouse parapente.

Un autre weekend de retrouvailles et de vols bi-places ou solos peut etre programmé pour juin.

ici vous pourrez ajouter vos commentaires et nous raconter comment vous avez vécu cette semaine 2012

Un grand succès pour cette première!!

Malgré une météo incertaine, le projet Elles à Ailes a pu se réaliser.
7 femmes ont découvert l'activité parapente et... fini les hesitations!! Toutes ont désormais envie de poursuivre cette activité. Chacune le fera à sa maniere et selon ses finances ou son temps libre, mais maintenant, elles savent que cette activité leur est ouverte.

Il s'agissait ici de réunir des femmes qui pensaient que le parapente etait une activité inaccessible pour multiples raisons personnelles et sociales.
L'enjeu était avant tout de se réunir entre femmes, et en second temps découvrir ensemble la pratique du parapente sans engager de frais outre mesure.
Ce fut une véritable réussite, à la fois dans la rencontre humaine, mais aussi dans le plaisir pris dans l'activité.
Libérées de tout poids social, c'est la découverte pure de l'activité qui a primé et qui emmene maintenant ces 7 femmes à faire le pas pour poursuivre notre activité au sein d'une école.


Une nouvelle experience en Novembre 2012

En Novembre 2012, trois femmes, dont deux nouvelles réitèrent cette expérience. profitant de l'aide de l’école"parapente attitude", cette fois ci les femmes accèdent aux premiers grands vols et prennent leur licence FFVL.

Nous allons continuer pour 2013!!
Le bouche à oreille fonctionne, et contrairement à ce que nous soutient notre ligue, ce sont bien les femmes qui attirent les femmes à l'activité.
gifsupporter_

Ailes à Elles à la dune du Pila (mai 2014)

Et c'est reparti!! 8 femmes et deux enfants se sont envolés de la dune du Pila. Lieu magique pour débuter, comme pour progresser, et c'est ce que nous avons fait!!
De beaux moments de plaisirs, et de joies partagées.

P1030970.JPG
Déposer votre commentaire sur le Pyla
Anne Dufour a dit il y a plus d'un an
Hello les filles, vous pouvez retrouver les photos faites par Cathy ici: https://www.dropbox.com/sh/2ttwxfp0itzmnsv/AACTHhY2aWeMxd69YH2aBaYfa?n=121115797 Celles faites par Sabrina suivront.
ce site a été créé sur www.quomodo.com